
FEEpS
Parce qu’on ne fait pas toutes 1m80 pour un 34
Aujourd’hui, la société nous montre des filles immenses aux os saillants et nous fait culpabiliser si nous ne ressemblons pas à ce modèle. Nous ne devrions pas. Apprendre à s’assumer peu prendre du temps, cependant nous ne pouvons faire autrement : la vision que l’on a de nous est celle que l’on renvoie aux autres.
Qui d’entre nous n’a pas déjà passé des heures devant le miroir, à se dire qu’elle serait la plus heureuse du monde sans ses petites poignées d’amour et avec 5 centimètres de plus ? Nous sommes nombreuses dans ce cas et ça ne peut plus durer. Quelle horreur de faire subir à notre corps tous ces régimes « miracles » pour au final craquer à nouveau une semaine après devant un dessert apetissant, vous ne trouvez pas ?
Alors quelle est la solution ? Déjà il faut s’accepter telle que l’on est. Nous sommes des femmes normales, avec des vraies fesses et pas forcément une taille de géante. La vie est beaucoup plus belle quand nous arrêtons de nous focaliser sur ces petits détails si insignifiants, qu’en définitif personne ne remarque. Nous ne vous mentons pas, 9 mecs sur 10 préfèrent une fille d’1m65 pour un 38 à une autre d’1m80 rentrant dans un 34.
L’avis du mâle : « Entre une femme qui a des formes et une autre plus maigre, je ne le cache pas je choisis la première ! Des rondeurs c’est beaucoup plus beau à regarder, c’est plus agréable à toucher et puis n’ayons pas peur de le dire, sexuellement on peut faire plus de choses ». L’homme a parlé.
Certaines complexent sur leur poids alors que d’autres sont obsédées par leur taille. Ainsi, être petite et heureuse pour autant c’est mission impossible ? Faux. Nous avons interviewé un petit spécimen d’1 mètre 57 pour vous le prouver. Le bilan : « J’adore ma taille et j’en suis fière ! Tout ce qui est petit est mignon, non ? Je mets souvent des talons, pas pour paraître plus grande mais parce que j’adore ça et au moins, moi je peux me le permettre. Du coup c’est le bonheur, mon placard regorge de merveilles de toutes les tailles : des ballerines aux talons de 12 ».
De plus, regardons autour de nous, et surtout avant nous. Rappelez-vous, les rondeurs étaient plus qu’adorées au XVIIème siècle par exemple, et les femmes portaient des robes qui mettaient réellement leurs formes en valeur. C’est bien en Chine que plus les femmes sont petites, plus elles sont considérées comme douces et délicates, non ?
Alors pourquoi continuer à se mine parce que nous ne ressemblons pas aux filles photoshopées que l’on nous montre ? Vous avez eu l’avis de représentants de la gente masculine et même le témoignage de l’une d’entre nous. Alors calmez le jeu, la brigade des calories ne vous tombera pas dessus si vous mangez une bonne raclette. Enfin, arrêtez de complexer sur votre taille, voyez le bon côté : vous pouvez vous faire plaisir avec des talons vraiment hauts sans avoir l’air d’être perchée sur des échasses.
Vous êtes parfaite comme vous êtes, n’ayez plus peur de l’admettre et profitez-en.