top of page

Fumer, hype ou hasbeen ?

Un grand nombre des femmes qui nous lisent fument. Cependant nous n’allons pas modérer nos propos car FEEpS a un avis bien tranché sur les cigarettes et ne changera pas son fusil d’épaule.


Tout d’abord la fumée ne sent pas bon. Ça pue même franchement. Le pire c’est que les fumeuses  sont les premières à en avoir conscience : elles fument à la fenêtre et doivent prendre un chewing-gum après ledit acte car « le tabac froid c’est pas cool comme odeur ». Ce qui est encore moins agréable c’est que nous, non-fumeuses, subissons le même sort. En effet, quand nous avons des amies qui fument nous les accompagnons pendant les pauses café, histoire d’être avec elles quand  même. Sur le coup ça va, l’odeur de la fumée est juste désagréable mais elles font attention à ne pas nous la cracher dessus. Puis nous rentrons chez nous et c’est là que nous nous rendons compte que l’odeur en question est restée imprégnée sur nos cheveux et nos vêtements : tout est bon pour la machine. Nous aussi. Merci les filles.


Deuxième constat : la cigarette rend les dents jaunes. Beaucoup nieront mais si, avec le temps le cumul du café clope joue forcément contre nos chères fumeuses.  Et entre nous une fille qui se retient de sourire ce n’est pas attirant. En plus de ça il y a les rides. D’accord vous êtes encore jeunes mais l’âge vous rattrapera bien à un moment ou un autre. Puis, il faut dire que ces ennemies jurées trouvent un malin plaisir à se coller autour de la bouche des fumeuses. C’est vrai ce n’est pas drôle si ce n’est que sur le front, trop facile à cacher. Maintenant il y a la peau. Ah la peau, quel bonheur ! La cigarette la ternit, la rend flasque et le maquillage, de même que les crèmes deviennent nettement moins efficaces. Pour finir, continuez à fumer et vous aurez à coup sûr une voix des plus rauques, pas franchement sexy non plus.


L’étendue des dégâts : vous avez maintenant 50 ans (non on n’est pas vieille à cet âge mais c’est seulement sur la durée que l’on voit réellement les conséquences), l’odeur nauséabonde du tabac froid s’est littéralement imprégnée sur vous, vous ne pouvez plus sourire sans que l’on vous fasse remarquer que le dentiste ne serait pas du luxe et en entendant votre voix on est tenté de vous appeler monsieur.


Fumer est nocif pour notre apparence et fait gravement chuter notre sex appeal. Cependant, le tabac ne nous dégrade pas que de l’extérieur, il nous pourrit aussi de l’intérieur. Toutes ces histoires vous les avez déjà entendues et vous les voyez même sur vos bien-aimés paquets de cigarettes. Cancer du poumon, de la gorge…. Bref la cigarette c’est vraiment dangereux, et à quoi bon payer pour des clous de cercueil ?


Car c’est un fait, les cigarettes sont de plus en plus chères. Pourtant ça n’arrête pas les fumeuses. Faites le calcul de ce que vous dépensez par an dans les paquets. Que préférez-vous, vous pourrir la santé ou vous offrir une nouvelle garde-robe ? Bien sur nous ne blâmons personne car la cigarette est une drogue à part entière, une fois que vous avez commencé il est presque impossible de vous en sortir indemnes.  Alors nous avons cherché une solution pour vous car malheureusement les patchs et autres prescriptions miracles ne marchent pas pour la grande majorité. L’hypnose, vous y avez pensé ? Le résultat est loin d’être garanti pour les plus grandes sceptiques,  mais pour nos autres lectrices ça pourrait être le moyen d’arrêter une bonne fois pour toute.


D’accord pour se faire hypnotiser  mais seulement si c’est par un pro, nous direz-vous. Nous entendons bien. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter le docteur Jean Marc Benhaiem, très réputé et dont les preuves ne sont plus à faire. Si vous êtes intéressée voici le numéro du centre qu’il dirige, Hypnosis : 01 42 56 65 65. Comptez 300 à 400 euros la séance. On ne vous le fait pas dire, c’est cher mais considérez le comme un investissement à long terme.


Au final, une fille qui fume, ça plait ou pas ?


L’avis du mâle : « C’est vrai qu’une fille qui fume a un certain côté libéré : elle est plus ouverte aux discussions et l’approche est plus simple mais ça s’arrête là. Je ne dissocie plus son odeur, j’ai du mal avec son haleine et le fait qu’elle s’échappe pour aller fumer m’exaspère par la même occasion. »

Je crois que notre homme a plutôt bien résumé la situation. Dites-vous que le collègue sur lequel vous flashez est du même avis, vous verrez votre motivation monter en flèche.!

© 2012 Floriane Valdayron

bottom of page